Ecofin Finance

Bidvest Bank poursuit avec sa stratégie d'expansion, en acquérant la filiale sud-africaine de First Data Corporation

Bidvest Bank poursuit avec sa stratégie d'expansion, en acquérant la filiale sud-africaine de First Data Corporation

(Agence Ecofin) - Le sud-africain Bidvest Bank a annoncé avoir acquis 100% de la filiale en Afrique du sud, du groupe international First Data Corporation qui est spécialisé dans les solutions de technologie de paiement pour les entreprises.

Le montant de l'opération n'a pas été dévoilé, mais elle devrait continuer de soutenir la stratégie d'expansion de l'institution financière.

En vertu de l'accord de rachat, il est notamment prévu, que Bidvest Bank soit utilisateur exclusif des services de First Data South Africa, pour une période de 10 ans renouvelable. Le management de l’institution compte tirer avantage de ce nouvel actif, pour améliorer les services de banque commerciale, au profit de sa base de clients constituée de petites et moyennes entreprises. 

« Généralement, les grandes entreprises sont très bien servies par des banques plus grandes. C'est un terrain sur lequel nous ne pouvons pas jouer. Les entreprises de taille moyenne estiment souvent qu'elles ne font pas l'objet de toute l'attention qu'elles méritent. Comme nous sommes plus petits et pouvons réagir plus rapidement, nous serons en mesure de leur offrir un meilleur service » a déclaré Japie Van Niekerk, directeur général de Bidvest Bank, commentant cette acquisition. 

Lancée en 2016, cette nouvelle offre de services de Bidvest Bank s'adresse aux entreprises moyennes dont le chiffre d'affaires annuel est compris entre 5 millions de rands et 100 millions de rands. Bien qu'il n'ait pas divulgué la taille de sa base clientèle, Mr Van Niekerk a déclaré qu'elle avait progressé « de manière exponentielle ».


Ecofin Finance     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Finance / Gestion Publique

ECOFIN FINANCE TV

BoutonRS
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android