Ecofin Comm
Afrobytes

TNT : le groupe Canal+ et Orange Côte d’Ivoire remportent deux appels d’offre en Côte d’Ivoire

(CANAL+) - Après avoir déjà déployé avec succès son offre en qualité numérique au Congo Brazzaville et en République démocratique du Congo, CANAL+ remporte deux nouveaux succès en Côte d’Ivoire pour la diffusion gratuite sur la TNT de A+ Côte d’Ivoire et le déploiement de EASYTV avec Orange Côte d’Ivoire.

Dans le cadre d’un appel d’offres international, la chaîne A+ Côte d’Ivoire du Groupe CANAL+ a été retenue le 15 décembre 2016 par la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) de Côte d’Ivoire pour être diffusée sur le bouquet TNT gratuit qui sera déployé prochainement. A+ Côte d’ivoire sera une déclinaison nationale de la chaîne A+ lancée en 2015 et diffusée dans une vingtaine de pays d’Afrique francophone. Cette chaîne familiale proposera des séries inédites, des films et des émissions de divertissement avec plus de 30% de contenus ivoiriens.

« Grâce à cette diffusion numérique gratuite, l’ensemble des foyers ivoiriens aura ainsi accès à A+ Côte d’ivoire. Nous remercions chaleureusement les autorités ivoiriennes pour la confiance qu’ils nous ont accordée et ce nouvel espace de diffusion pour A+ », déclare David Mignot, le Directeur Général Afrique de CANAL+.

Par ailleurs dans le cadre d’un second appel d’offres international proposant deux bouquets de TNT payante, CANAL+ et Orange ont été retenus également pour déployer sur l’ensemble du pays l’offre de télévision numérique EASYTV, à travers la structure Telenum Cote d’Ivoire. Ce bouquet TNT accessible et familial couvrira un large choix de thématiques (divertissement, information, séries, cinéma, sport, religion, jeunesse, musique et découverte) avec des chaînes de référence internationales et locales.

Cette solution de télévision numérique garantit par ailleurs une grande qualité des images et du son, ainsi qu’une souplesse d’installation avec un décodeur TNT EASYTV facile à utiliser.

« Nous sommes convaincus que les synergies entre un opérateur télécom leader en Afrique comme Orange, l’offre de contenus audiovisuels de CANAL+ et la solution EASYTV constituent un modèle performant pour assurer avec succès une migration de l’analogique vers le numérique », explique Mamadou Bamba, Directeur Général Orange Côte d’Ivoire.

Ces victoires en Côte d’Ivoire interviennent après le déploiement réussi d’EASYTV successivement au Congo Brazzaville et en République démocratique du Congo.

« Avec EASYTV, nous souhaitons satisfaire toutes les familles africaines avec une offre de programmes diversifiée et de qualité. Nous sommes honorés et fiers que les autorités ivoiriennes aient validé la complémentarité de notre offre numérique entre la TNT payante et la TNT publique et gratuite », conclut David Mignot.

À propos de CANAL+ en Afrique

CANAL+ est présent sur le continent depuis plus de 20 ans et couvre à ce jour plus de 25 pays à travers 10 filiales et plus de 30 partenaires et distributeurs. Avec son offre LES BOUQUETS CANAL+ (plus de 200 chaînes, radios et services), le Groupe est le premier opérateur de télévision payante par satellite en Afrique francophone et compte plus de 2 millions d’abonnés. CANAL+ édite 12 chaînes premium pour le continent (les chaînes CANAL+ de divertissement déclinées par région, ainsi que les chaînes cinéma, sport, séries et famille). Le groupe produit également des programmes dédiés à ses abonnés du continent (+D’AFRIQUE, RÉUSSITE, TALENTS D’AFRIQUE...) et a lancé en 2015 une chaîne 100 % africaine, A+. À travers sa filiale THEMA, CANAL+ permet à ses abonnés d’avoir accès à NOLLYWOOD TV, NOVELAS TV et GOSPEL MUSIC TV. Quant à l’offre TNT, elle est déployée sous la marque EASYTV.

Plus d’informations sur www.easy.tv

À propos d’Orange Côte d’Ivoire

Orange Côte d’Ivoire, leader de la téléphonie en Côte d’Ivoire avec près de 12 000 000 de clients, est une entreprise qui œuvre au quotidien à offrir à ses clients la meilleure expérience. Elle propose ainsi des services Fixe, Mobile et Internet sur les marchés Grand Public, Opérateurs et Entreprises.

Orange Côte d’Ivoire a révolutionné le mobile banking en Côte d’Ivoire en lançant depuis 2008 son service Orange Money pour simplifier la vie de ses clients en leur permettant d’effectuer plusieurs transactions financières via le mobile comme le transfert d’argent, le paiement de factures, la collecte de fonds.

En plus de sa démarche Qualité certifiée ISO 9001 par l’AFAQ- AFNOR, Orange Côte d’Ivoire réaffirme son positionnement d’entreprise citoyenne et son attachement à la Responsabilité Sociétale d’Entreprise (RSE) à travers de nombreux projets sociaux. Ces résultats ont pu être réalisés grâce à un personnel compétent et qualifié qui bénéficie de conditions de travail et de santé exceptionnelles. Ces atouts ont valu à Orange Côte d’Ivoire d’être certifié Top Employer 2014, 2015, 2016 et 2017.

L’entreprise a également :

• obtenu le Premier Prix de la santé et sécurité au travail en 2013
• racheté les opérateurs Cellcom Libéria et Airtel Burkina Faso
• réalisé une participation de 6,48% au capital d’Afrimarket

Visitez nos sites: www.orange.ci / www.business.orange.ci

Suivez nous sur les réseaux sociaux :

Facebook : https://www.facebook.com/orangecotedivoire

Twitter : https://twitter.com/CI_Orange

À propos de A+

A+ est la chaîne africaine du GROUPE CANAL+ éditée par CANAL+.

C’est un cocktail unique et toujours plus riche en séries inédites, films, téléfilms et divertissements à partager en famille. A+ est présente dans 20 pays en Afrique, mais également aux Caraïbes, à la Réunion, à Mayotte et en France.

A+ est disponible en Afrique sur les canaux 21 et 22 des BOUQUETS CANAL+.

 784 in


Ecofin Comm     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Comm
LES PLUS LUS 7 jours
1 mois
6 mois
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android