Ecofin Comm

Afrique subsaharienne : Kwese TV obtient les droits de diffusion des compétitions de l’Association internationale des fédérations d’athlétisme sur la période 2018-2024

Afrique subsaharienne : Kwese TV obtient les droits de diffusion des compétitions de l’Association internationale des fédérations d’athlétisme sur la période 2018-2024

(Agence Ecofin) - Kwese TV, la filiale d’Econet Media, sera le diffuseur exclusif, en Afrique subsaharienne, des compétitions de l’Association Internationale des fédérations d’athlétisme (IAAF) sur la période 2018-2024.

Ces droits de diffusion ont été cédés à la filiale d’Econet par la chaine américaine ESPN qui a obtenu, il y a quelques semaines, les droits de diffusion européens et africains, de plusieurs compétitions de l’IAAF. Ce n’était donc plus qu’une question de temps avant que Kwese TV, qui a noué en janvier 2017 un partenariat avec ESPN, ne bénéficie de l’accord entre la chaine américaine et l’instance faitière de l’athlétisme mondial.

En application de l’accord entre les deux opérateurs de télévision, Kwesé TV diffusera, en Afrique subsaharienne, les championnats du monde d’athlétisme en salle de 2018 qui se tiendront à Birmingham en Grande-Bretagne, puis les éditions de cette compétition organisées en 2020 et 2022. La filiale d’Econet diffusera également les championnats du monde en extérieur de 2019, qui se tiendront à Doha au Qatar, mais également les éditions de 2021 et 2023 de la même compétition, qui auront respectivement lieu à Eugene, aux Etats-Unis, puis dans un pays que choisira l’IAAF. 12 autres compétitions organisées par l’IAAF sont également comprises dans l’accord conclu entre ESPN et Kwese TV.

Avec l’annonce de l’accord entre la chaîne américaine et la filiale d’Econet, Kwese TV commence le mois de septembre mieux qu’il n’a terminé celui d’août 2017. En effet, l’actualité de l’opérateur africain de télévision payante a été fortement marquée, ces derniers jours, par ses difficultés à lancer ses activités au Zimbabwe, pays de Strive Masiyiwa (photo), propriétaire d’Econet Media.

Servan Ahougnon


Ecofin Comm     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Comm
BoutonRS
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android