Ecofin Comm

« The Voice Afrique francophone » est lancé

(Agence Ecofin) - « The Voice » arrive enfin en Afrique francophone. Le show télévisé international est lancé. Le concours de la chanson permettra de dénicher les jeunes talents dans 17 pays de l’Afrique centrale et de l’ouest : Côte d’Ivoire, Cameroun, Bénin, Togo, Burkina Faso, République centrafricaine, Rd Congo, Congo, Gabon, Guinée Équatoriale, Mali, Sénégal, Guinée, Burundi, Niger, Tchad et Rwanda.

Les premiers castings auront lieu à Abidjan, en Côte d’Ivoire, pour l’Afrique de l’Ouest, les 18 et 19 juillet 2016. La sélection des candidats de l’Afrique Centrale se fera à Douala, au Cameroun, les 22 et 23 juillet 2016. Il est également prévu un casting alternatif online pour ceux et celles qui ne pourront pas effectuer le voyage.

La saison 1 est ainsi ouverte pour « The Voice Afrique francophone ». Les 17 épisodes seront tournés et diffusés sur la chaîne VoxAfrica entre le 15 octobre 2016 et le 4 février 2017, jour de la grande finale. La diffusion sera hebdomadaire. Le vainqueur du concours enregistrera son propre album avec le label Universal Music du groupe français Vivendi.

La production de l’émission est assurée par le groupe AMPN, qui pilote déjà « The Voice Angola », « The Voice Afrique du sud » et « The Voice Nigeria ». « Ce sera mieux qu’en France et aux Etats-Unis. L’Afrique, c’est quelque chose de magique, en termes de talent. Nous avons réuni toutes les conditions techniques pour produire le même show », a assuré le directeur exécutif de VoxAfrica, Jules Domché, lors de la cérémonie de lancement du programme à Abidjan, le 27 mai 2016.

Le show télévisé « The Voice » a déjà été produit et diffusé dans plus de 165 pays.


Ecofin Comm     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Comm
BoutonRS
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android