Le marocain Hassan Boubrik préside le réassureur panafricain Africa Re

(Agence Ecofin) - Lors de la 35ème réunion annuelle de l'assemblée générale de la Société Africaine de Réassurance (Africa Ré), Hassan Boubrik directeur des assurances et de la prévoyance sociale du Maroc a été élu président du conseil d’administration pour une période de 3 ans.

Créée en 1976 à Yaoundé sous l'impulsion de la Banque africaine de développement, l'institution a pour mission de renforcer les capacités de souscription et de conservation nationales et régionales des pays membres.

Son actionnariat comprend 41 pays africains, des institutions internationales de financement du développement (BAD, SFI, DEG, FMO, Proparco) et 107 sociétés d'assurance et de réassurance de droit national.

En fin 2012, Africa Re a capitalisé sur 609 millions $ de fonds propres et a réalisé un chiffre d’affaires de 648 millions $ pour un bénéfice de 92 millions $.

Le réassureur panafricain qui dispose de bureaux à Johannesburg, Casablanca, Nairobi, Abidjan, Port-Louis, le Caire occupe prés de 10% du marché africain de la réassurance.

 

Sur le même sujet

27/02/2013 - AM Best souligne le fort potentiel des assurances africaines

24/08/2012 - Deux agences de notations confirment la solidité et la bonne rentabilité d’Africa Re

05/03/2012 - Africa Retakaful, nouvel acteur mondial de la réassurance islamique

26/08/2011 - Départ à la retraite de Bakary Camara, DG d’Africa Ré

App Agence Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android

ARTICLES FINANCE LES PLUS LUS