Ecofin Gestion Publique

L’Arabie Saoudite accordera un don de 100 millions de $ au Maroc pour soutenir ses PME

(Agence Ecofin) - Ce mardi 18 avril 2017, le Fonds saoudien pour le développement (FSD) a signé avec les dirigeants marocains, un mémorandum d’entente portant sur l’octroi d’un don de 100 millions $. Destiné à soutenir plusieurs petites et moyennes entreprises (PME) et start-up marocaines, ce financement s’inscrit dans une vision de renforcement des liens économiques entre le Maroc et le royaume saoudien.

L’accord a été signé en présence du ministre de l'Économie et des Finances, Mohamed Boussaid, du gouverneur de Bank Al Maghrib, Abdellatif El Jouahri, et du vice-président du Fonds saoudien pour le développement (FSD). «Ce don du FSD est à même d'appuyer les efforts déployés par le Maroc en matière de financement des petites et moyennes entreprises de par leur importance dans le renforcement de la compétitivité de l'économie et la création d'emplois », a déclaré Boussaïd.

Le don des Saoudiens vient s’ajouter au prêt évalué à 50 millions de $ de la Banque mondiale approuvé en mars dernier pour soutenir les start-up et PME innovantes marocaines.

L’Arabie Saoudite reste le premier client du Maroc au sein Conseil de coopération du Golfe (CCG) avec 920 millions de dirhams (92 millions $) d’exportations en 2015.

Fiacre E. Kakpo


Ecofin Gestion Publique     


LES PLUS LUS 7 jours
1 mois
6 mois
Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Gestion Publique/Finance

GESTION PUBLIQUE TV

BoutonRS