Ecofin Agro

Burundi : 26 millions de dollars pour l’amélioration de la situation nutritionnelle dans 5 provinces

(Agence Ecofin) - L’Association internationale de développement (IDA) financera le projet Productivité et développement des marchés agricoles (PRODEMA-FA) au Burundi. Le projet de loi concernant ce don de 26,4 millions de dollars US, a été examiné par le Parlement de Bujumbura, le 16 mars.

Selon Rurema Déo Guide, ministre burundais de l’Agriculture et de l’élevage, cette aide financière est destinée à améliorer la situation sécuritaire et à créer une sécurité alimentaire dans les provinces de Makamba, Rutana, Cankuzo, Kirundo et Ngozi, à forte dominante marécageuse.

Bujumbura souhaite ainsi y augmenter la production de la banane, du riz, du manioc, des fruits et légumes ainsi que du lait au cours de la période 2017 à 2019.

Le taux de croissance du Burundi a baissé de 4,1% en 2015, en raison de la crise sociopolitique que traverse le pays.

Selon la Banque africaine de développement, l’économie reste fortement dépendante du secteur primaire avec 40% du PIB. La détérioration des finances publiques a entrainé un recours massif aux avances de la Banque de la République du Burundi pour financer le déficit budgétaire.

Claude Biao


Ecofin Agro     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Agro
BoutonRS
LES PLUS LUS 7 jours
1 mois
6 mois
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android