Ecofin Gestion Publique

L’ONU envisage de mobiliser 1,3 milliard de dollars pour financer le développement de la Tanzanie

(Agence Ecofin) - L’Organisation des Nations Unies a annoncé, ce jeudi, qu’elle prévoit mobiliser 1,3 milliard $. Cette levée de fonds est destinée à financer la deuxième phase du plan-cadre des Nations-Unies pour l’aide au développement (UNDAP) élaboré au profit de la Tanzanie.

Selon Alvaro Rodriguez (photo), coordonnateur résident des Nations Unies en Tanzanie, l’UNDAP II permettra de renforcer le système sanitaire, d’améliorer la gouvernance démocratique et de promouvoir l'égalité entre les sexes, entre autres.

«En travaillant en collaboration avec le gouvernement et les collectivités locales, nous espérons pouvoir résoudre les problèmes et atteindre les objectifs.», a déclaré M. Rodriguez.

D’après les déclarations du responsable à la presse de la capitale économique du pays, Dar es Salaam, «l’UNDAP est le premier plan unique et cohérent des Nations Unies en Tanzanie. Environ 87 % de son budget prévu (UNDAP I) a été mobilisé avec succès et exécuté alors que 97% de ses résultats et objectifs ont été atteints ou partiellement achevés ».

La mise en œuvre du plan qui couvrira une période de cinq ans (2016-2021), a débuté au mois de juin de l'année dernière.

Fiacre E. Kakpo


Ecofin Gestion Publique     


LES PLUS LUS 7 jours
1 mois
6 mois
Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Gestion Publique/Finance

GESTION PUBLIQUE TV

BoutonRS